Aller directement au contenu

[Poisson d’avril] Usabilis, c’est fini !

31/03/2023
1

Clap de fin UsabilisParis, le 31 mars 2023

Après des années de succès dans la conception d’interfaces utilisateur, Usabilis abandonne définitivement l’UX/UI Design et l’ergonomie des interfaces.

Dans un marché devenu fortement concurrentiel, nous avons décidé de nous recentrer sur la conception d’expériences conversationnelles appliquées aux IA et aux robots de compagnie. “Ce nouveau marché très porteur va exploser dans les années à venir et nous devons être précurseurs comme nous l’avons été en France dans l’UX Design” a déclaré le directeur général de l’agence, Maxence Freixa. Chez Usabilis, on y croit !

Usabilis revient ainsi à l’essence des interactions Hommes Machines, celles dont les utilisateurs ont toujours rêvés et qui passent par le langage et la gestuelle.

Robot humanoid- unsplashUne nouvelle orientation rendue possible par l’émergence des technologies d’IA et un partenariat avec un important groupe industriel.

“Nous sommes très heureux d’annoncer ce nouveau tournant pour Usabilis”, a poursuivi Maxence. Les robots de compagnie pour lesquels nous concevons des modes d’interactions naturels imiteront les comportements et les émotions des humains, permettant aux propriétaires de ressentir une véritable connexion émotionnelle avec leur compagnon robotique. Jamais notre expertise du design émotionnel n’aura été autant mise à contribution.

Nous tenons à remercier tous nos clients pour la confiance accordée tout au long de ces années. Nous sommes conscients que cette fin d’activité peut être difficile pour eux ainsi que nos équipes. Nous tenons néanmoins à les rassurer : nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour assurer une transition aussi douce que possible et qui sait, peut-être que nous nous reverrons autour d’un projet impliquant la robotique et l’IA ?

Cette fin de l’activité UX/UI Design marque une nouvelle aventure pour Usabilis !

Crédit image : Possessed Photography sur Unsplash

Un commentaire

Commentaire