Aller directement au contenu

L’agence Usabilis présente une étude au FLUPA UX-Days

25/05/2016
0

Les FLUPA UX-Days sont le rendez-vous annuel des professionnels de l’ergonomie des interfaces. Cette année, les experts d’Usabilis ont choisi de s’y rendre, les 16 et 17 juin, pour présenter leur étude sur l’UX multi-écran.

UXDays-photo1

Les outils et les enjeux de l’UX multi-écran : voilà les problématiques ô combien actuelles qu’abordera Hugo Labonde au deuxième jour des UX-Days, le 17 juin, à partir de 15 heures. Le consultant ergonome UX d’Usabilis l’assure : « Mon étude a permis d’identifier de bonnes et mauvaises pratiques pour la conception d’une expérience multi-écran. »

L’étude approfondie s’appuie sur les résultats de 23 tests utilisateurs. Le fil conducteur de ces tests : la transition d’un appareil à l’autre pour la réalisation d’une tâche. « Désormais, l’expérience utilisateur va au-delà d’une interface sur un appareil, dans un univers où les utilisateurs ont en moyenne accès à 3,2 appareils connectés », explique Hugo Labonde. « L’UX doit s’inscrire dans la continuité d’usage entre les différents écrans. »

Quatre services mettant en scène cette nécessaire continuité d’usage seront développés en détail par l’expert : la VOD, les réseaux sociaux, l’actualité et l’e-commerce.

UXDays-photo-et-logo

Les UX-Days, un environnement idéal pour partager le savoir

La direction d’Usabilis n’a pas ciblé les UX-Days au hasard pour faire la démonstration de ses compétences. « Usabilis a depuis ses débuts joué un rôle d’évangélisation de l’ergonomie et de l’UX en France. Le message s’est fait à travers des formations, le livre “Ergonomie des interfaces” et le blog Usaddict. Mais également à travers les différents événements du secteur. C’est dans cette logique de partage du savoir que nous participons aux événements FLUPA », développe Jules Leclerc, directeur d’Usabilis et co-auteur de l’étude.

Les UX-Days seront donc l’occasion de partager avec la communauté en même temps que de faire connaître encore davantage l’expertise maison. « La thématique présentée cette année représente un fort enjeu pour les UX de demain, nous souhaitons sensibiliser tous les acteurs des IHM », continue Jules Leclerc, qui compte sur cette occasion pour poursuivre la réflexion sur le multi-écran.

La conférence d’Hugo Labonde se tiendra dans l’Espace Adenauer vendredi 17 juin entre 15 h et 15 h 45.

Infos pratiques UX-days sur le site de Flupa

Voir aussi :

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire