Aller directement au contenu

Usabilis présente sa méthode de design de services

02/12/2016
0

Mardi 28 Novembre, Usabilis présentait auprès des startups du Tremplin sa méthode Agile de design de services. Voici un résumé de notre intervention menée par Maxence Freixa, notre expert en design de services !

 

Méthode de design de services

Maxence en train de présenter notre méthode de design de services

Adopter une démarche centrée utilisateur pour designer de nouveaux services

Le design d’un service innovant est un parcours semé d’embûches. L’enjeu est d’autant plus important lorsque l’on est une start-up et que l’on mise tout sur cette nouvelle solution.

La tentation est souvent grande de partir de la faisabilité technique pour ensuite designer un service innovant pour son public. Pourtant, se concentrer sur les attentes, les besoins et le contexte d’utilisation de vos futurs utilisateurs va vous permettre de limiter vos coûts de développement, de diminuer les risques liés au lancement de votre service et de construire votre roadmap pour les années à venir !

Voici les quelques points que nous avons abordés lors de notre conférence :

  • Partir de la technologie : ça ne marche pas !
  • Concevoir utile, concevoir utilisable !
  • Centrer la conception sur l’utilisateur
  • Itérez ! Soyez Agile !
  • Le Lean UX

Usabilis accompagne les sociétés innovantes

Cette participation d’Usabilis à la conférence réalisée dans les locaux de l’incubateur Le Tremplin s’inscrit dans une volonté d’accompagner les projets innovants et les usages digitaux émergents. Les méthodes d’aide à l’innovation d’Usabilis permettent à des sociétés de toute taille de répondre aux attentes toujours plus grandes de leurs utilisateurs.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer