Concevoir l'interface
Méthodologie, études de cas et mise en pratique de la démarche de conception centrée utilisateur
Accueil
Prestations
Formation
Ergonomie des interfaces
Concevoir des interfaces logicielles en appliquant les méthodes ergonomiques
Chef de projet, rédacteur technique, ingénieur logiciel

Formation inter-entreprises de 6 jours sur Paris dans le cadre des actions collectives du FAFIEC
Conçue en collaboration avec l'OPCA FAFIEC pour répondre aux besoins des éditeurs de logiciel, la formation « Ergonomie des Interfaces » dispensée par Usabilis fait partie des actions collectives prioritaires du FAFIEC.
Cette formation, prise en charge à 100% par le FAFIEC, vise à renforcer les compétences des équipes de développement dans le domaine de l'ergonomie et du design.
Formation de 6 jours en 2 sessions de 3 jours :
11 rue de Larochefoucauld - 75009 Paris
Métro : Saint Georges ou Trinité (ligne 12), St. Lazare (lignes 3, 9, 12, 13, 14), Chaussée d’Antin (lignes 7,9)
2500 euros/personne - forfait repas : 120 euros
Cette formation est éligible au DIF et bénéficie d'une prise en charge à 100% par le FAFIEC.
Usabilis
Tel. 0981 600 705
Email : formation@usabilis.com
Formation inter-entreprises de 4 jours réalisée
en partenariat avec Supélec è Gif-sur-Yvette (91)
Formation de 4 jours :
Campus Supélec
Plateau de Moulon - Gif-sur-Yvette (91)
RER B Station "Le Guichet"
1640 euros/personne
Supélec
Plateau de Moulon
91192 Gif-sur-Yvette
Tel. 01 69 85 12 02
![]()
« Usabilis dispense la formation « Ergonomie des Interfaces Homme-Machine » à nos agents depuis plusieurs années. Dans le domaine de l’aviation civile, les Interfaces Homme-Machine (IHM) sont essentielles. Jusqu'alors, les stages que nous avions trouvé dans le domaine s'étaient révélés très conceptuels et d'une faible valeur ajoutée pour les compétences de nos agents. Dès les premiers échanges, Usabilis a eu la volonté d'intégrer les composantes de notre métier au stage. Ainsi, la partie travaux pratiques met en œuvre concrètement les bonnes pratiques ergonomiques à travers des projets en relation directe avec les attentes de nos experts.
Nos équipes nous ont fait unanimement de très bons retours sur cette formation et ont demandé à la prolonger. L’expertise acquise à permis aux stagiaires d’être immédiatement opérationnels sur les problématiques d’ergonomie IHM. Nous avons réutilisé les bonnes pratiques de conception dans nos projets IHM.
En résumé : une formation pratique, directement applicable et pédagogique. »
Caroline Anin – Chef de la subdivision instruction du Centre en-Route de la Navigation Aérienne Nord – DGAC